La formation a été assurée par Fabrice.
Les membres de l'ACP qui ont participé à cette journée sont :
Christian
Christophe
Pascal
Sébastien
A l'aide d'un gros pinceau, appliquer un mélange Humbrol noir satiné/Humbrol Thinner plutôt laiteux sans être trop transparent.
Laisser sécher la sous-couche en noir satiné pendant quelques minutes, jusqu'à ce que la brillance dans la peinture disparaisse. Vous pouvez également vérifier que la sous-couche ne colle pas aux doigts.
Utiliser une brosse usagée pour rependre généreusement la poudre Argent (SCHMINCKE 15805) sur les parties métalliques. N'hésiter pas à revenir sur certaines parties qui doivent être plus lumineuses en brossant de petites quantités de poudre jusqu'à la brillance souhaitée.
Important : l'application de la poudre doit impérativement être réalisé AVANT tout travail de peinture sur votre figurine, à cause des parties métalliques contenues dans la poudre.
Pour le heaume, les bras et l'épée nous allons utiliser les peintures métalliques TMP.
1) Sous-couche noire, passée à la bombe Citadelle (Games Workshop) en plusieurs passages légers et en laissant sécher entre chaque couche, de façon à obtenir une sous-couche de peinture fine et homogène.
2) Couche de base : Passage de Chainmail, un Argent moyen (Games Workshop) en plusieurs couches diluées. Trois à quatre passages sont nécessaires afin d'obtenir une couche homogène sans sur épaisseur. Laisser sécher entre chaque couche et surtout ne pas essayer de recouvrir la sous-couche noire en un seul passage.
Méthode de peinture et texte de Sébastien.
1ère Ombre en SÉPIA de chez Old Holland A355
2ème Ombre en TERRE d'OMBRE BRÛLÉE de chez Old Holland A70
Pour donner des éclats supplémentaires, vous pouvez utiliser la TEINTE NEUTRE de chez Sennelier N° 931, qui donnera quelques reflets violacés. Voir photos séance du 15/12/2018.
Utiliser les peintures à l'huile directement à la sortie du tube (pas besoin de dégraisser).
Dans les parties creuses, déposer votre peinture puis fondre jusqu'au résultat souhaité.
Photos de Christophe.